Une série 3D fabriquée chez Circus.

Lego évoque forcément quelque chose pour vous. Une part colorée de votre enfance. Ou le kif du samedi après-midi, quand votre fils vous demande : « On joue aux Lego ? ».

Pour nous aussi, Lego c’est tout ça et plus encore. Depuis janvier 2018, nous travaillons en étroite collaboration avec Passion Paris, sur la nouvelle série Lego City Adventures, commandée par le groupe LEGO.  Notre mission ? Fabriquer la série en 3D: modeling des assets, animation, lighting, rendering et compositing.

Une première pour nous ! Et cette expérience nous a permis de mettre en place un pipeline solide, pour les séries 3D.

Lego City Adventures saison 1, ce sont 20 épisodes, de 10 minutes 30 chacun. Des histoires pleines d’humour, où chaque âge trouvera son compte. Même vous. On parie ?

Pour la petite histoire, le lookdev 2D / 3D a été conçu par Passion Paris et développé par notre studio dans le cadre de la compétition lancée par LEGO. Pour la série, nous avons créé une ville entière, organisée en plusieurs quartiers (quartier d’affaires, middletown, quartier résidentiel, zone pavillonnaire). Et partout, de la vie, de la vie ! Sur les trottoirs, des personnages se déplacent, traversent, interagissent entre eux ; sur la chaussée des voitures en pleine action. Un gros boulot, qui fait toute la différence à l’image.

Rendez-vous à partir du samedi 22 juin sur Nickelodeon pour découvrir le 1er épisode de la saison 1. 

Production : Passion Paris et Flaunt Animation
Réalisation : Samuel Tourneux, Laurent Nicolas, Dana Dorian
Lookdev & Direction Artistique : Passion Paris
Studio d’animation
 : Circus

Lien :
Article Animation World Network